F

mardi 8 novembre 2016

Les 5 couleurs tendances automne hiver 2016/2017 !

Cet automne hiver nous apporte pleins de belles choses dans la décoration, notamment de très jolies couleurs. La tendance mise sur les couleurs profondes pour réchauffer nos pièces mais aussi sur des teintes douces et apaisantes pour cocooner paisiblement son chez soi. 
Bleu, gris, vert, noir, rose...Une jolie palette de couleurs qui prend place à l'occasion de la saison fraîche.


Le Bleu


Je ne suis pas très fan du bleu clair, mais j'affectionne particulièrement le bleu profond pour son côté reposant. Bleu canard, bleu pétrole ou bleu gris, cette couleur royale donne une atmosphère rassurante et élégante à nos intérieurs.
Aussi, je vous invite à découvrir l'article de Justine, rédactrice du blog Mes Inspirations Déco, qui nous parle des nombreuses vertus du bleu!

Source: Côté Maison




Source: Découvrir Design


Le Noir


Couleur sobre et élégante, elle a le chic pour donner belle allure à notre intérieur. Il faut oser, mais je conseillerais de l'utiliser d'abord en petites touches de couleurs (accessoires et/ou mobilier), afin de l'apprécier d'abord, avant de se lancer dans la peinture !

Source: Turbulences Déco

Source: Chez Viviane

Source: Design et décoration d'intérieur

Source: Archzine

Source: Marie Claire Maison

Le Vert


Elle est sûrement ma couleur favorite de la saison! Ses teintes sont multiples, vert gris, vert sapin, vert kaki... et sont un rappel à la nature
Dans la décoration elle apporte une atmosphère rafraichissante et apaisante
Pour un effet garanti, on l'associe avec des plantes!

Source: Fixa and dona

Source: French by design

Source: Square Space

Source: the design chaser

Source: Découvrir l'endroit du décor

Le Gris


Depuis qu'il est le successeur du taupe, le gris reste une couleur neutre tendance. Pour cette saison, c'est surtout le gris chaud qui est mis en avant et souvent en total look! Il est idéal pour adoucir l'atmosphère et crée une ambiance raffiné.

Source: Atelier rue verte
Source: Design Teeps


Source: Design Teeps

Source: Design Teeps

Le Rose


Ambiances douces assurées pour cocooner avec le Rose! J'aime cette couleur synonyme de délicatesse et de poésie. Son plus : elle réchauffe le blanc !

Source: Iyla and bo

Source: Frenchy Fancy

Source: Vtwonen

Source: Mathilda

Source: Homeyohmy

A très vite,
Charlène










2 commentaires :

  1. J'aime toute ces couleurs en décoration mais j'ai tout de même plus de mal avec le vert... Contrairement aux autres ce n'est pas une couleur à mettre dans toute les pièces. Certaines nuances sont même carrément à bannir...
    Je reste une inconditionnelle du bleu et du noir de toute façon ! ��

    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, on ne peut pas en mettre partout.
    On ne le conseil pas dans une salle de bain car il donne mauvaise mine, ou alors en petite touche (des plantes, une crédence vert d'eau..). En ce moment j'adore le vert de gris!

    A bientôt Lili,
    Charlène

    RépondreSupprimer