F

mardi 20 décembre 2016

Greenery: nouvelle couleur 2017 par Pantone


A ma grande surprise, le partenariat Pantone et Tollens ont choisi le vert Greenery comme couleur de l'année 2017. En effet, j'ai été étonné m'attendant plus à un vert de gris ou un vert profond plutôt qu'à une couleur vive. Cependant, je là trouve tout de même parfaite pour cette année, c'est une couleur naturelle qui nous rappelle les premiers jours du printemps. Ca tombe bien: on a besoin de peps et de fraîcheur dans nos intérieurs !






Fini l'ère de Rose Quartz et Sérénité, couleurs 2016 de Pantone, pour faire place à celle de Greenery, qui se traduit "verdure". Comme l'indique son nom, cette couleur évoque la nature et le bien être. 


Verdure est un jaune-vert acidulé, qui parle à notre besoin d'explorer, d'expérimenter et de réinventer. Pantone Color Institute




Déco Tendency


En ces temps stressants et pollués, Greenery est une teinte qui symbolise la détox et les écolos. On l'apprécie pour son côté revitalisant et on n'hésite pas à la glisser dans notre intérieur MAIS je vous conseille de l'utiliser minutieusement avec des petites touches de couleur ! 

Les gens sont anxieux, le choix de ce vert moderne et énergisant repose sur l'idée d'une reconnexion avec la nature, d'une respiration. Pantone Institute Color.





Dis-Vague

Apartmenttherapy


Avec quelles couleurs associer Greenery ?


Greenery, couleur très naturelle, teinte vert feuillage, vert pomme, vert citron.. s'associera très bien avec un camaïeu de vert pour former une harmonie parfaite. On peut aussi l'associer avec des couleurs pastels où elle apportera sa touche de vivacité.

Exemple des couleurs Pantone à associer avec Greenery:


Tollens

Vous pouvez aussi me suivre sur
Pinterest et Facebook















3 commentaires :

  1. bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ton commentaire me fait très plaisir ! :)

      Supprimer
  2. Hello Charlène!

    Je prends quelques minutes de votre temps pour vous parler d’un nouveau projet sur lequel nous travaillons avec amour. C’est tout nouveau, tout beau : ça s’appelle Kagu. Alors qu’est-ce donc ? Eh bien, c’est une communauté de chineurs, bricoleurs et de décorateurs passionnés qui proposent des ambiances design à la vente ou à la location. Si ça vous intéresse, vous pouvez même faire un tour sur notre site internet (la plateforme est en cours de finalisation) pour avoir plus d’infos : www.meet-kagu.fr .

    On est fiers de vous le présenter et on espère que vous aimerez ! N’hésitez pas à nous donner votre avis, cela nous aidera beaucoup pour notre développement.

    Merci beaucoup !

    La team Kagu

    RépondreSupprimer