F

mercredi 8 février 2017

Une maison parisienne à la décoration éclectique


En ce moment, l'hiver me devient pesant et j'ai hâte d'être au printemps. Quand j'ai vu cette maison, elle m'a tout de suite remonté le moral ! J'ai été agréablement surprise par son originalité avec ses murs colorés, ses papiers peints graphiques et sa déco éclectique. Je vous laisse découvrir cette maison au charme complètement fou, histoire de vous faire oublier pendant un instant, le temps triste et maussade de l'hiver!






Située sur le boulevard Jean Jaurès à Boulogne Billancourt, cette sublime maison est l'oeuvre du cabinet d'architecture GCG architectes


Dés l'entrée on fait face à un
panaché de couleurs, de quoi retrouver le sourire à peine la porte passée : papier peint fleurie, carrelage au couleurs pastels et rangements en bois contreplaqué aux niches roses poudrées. Pas de doute, la suite s'avère être un vrai plaisir coloré pour les yeux.
 Dans le salon, les couleurs pastels règnent en maître et les différents textiles à motifs apportent du peps !
Dans la salle à manger, le
décor hétérogène et la couleur rose poudrée sont rehaussées par un bleu plus soutenu. J'aime les détails de cette déco dépareillée, qui sort des sentiers battus tout en restant très harmonieuse.












Pour l'étage, on casse les codes traditionnels de la déco! Pour une des chambres c'est un plafond bleu foncée qui donne le ton sans pour autant provoquer une sensation d'étouffement. Pour les autres, les murs sont peints à mi-hauteur dans une déclinaison de teintes bleu.











Dans cette maison parisienne, il règne un véritable air de printemps jusque dans la salle d'eau avec son magnifique papier peint exotique. Dans les toilettes, la déco éclectique est marquée par le chapeau lumineux pour une touche de fantaisie.







Un étage encore au dessus et on arrive dans l'espace dédié aux enfants. On y trouve une salle de bain, deux chambre et un grand
espace de jeux attrayant. Comment les enfants peuvent résister à l'envie de jouer sur ce tapis coloré ou de se vautrer dans ses coussins aux petits mots doux ?











Photos: Robin Pétillaut








3 commentaires :

  1. Petit coup de coeur pour la cuisine.
    Bisous
    http://decosinguliere.wixsite.com/decosinguliere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est magnifique et le marbre au mur ça a son petit effet ;)

      Supprimer
  2. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une maison avec un mélange d'aussi plusieurs couleurs mais franchement, c'est réussi!! C'est très joli!

    RépondreSupprimer