F

vendredi 10 février 2017

Idées pour moderniser un escalier


Aujourd'hui, je vous parle de l'escalier. On l'oublie souvent et pourtant il se trouve au coeur de la maison. Ce passage obligé pourrait devenir un véritable atout de notre décoration et faire écarquiller les yeux de nos invités.Petits budgets : Voici quelques idées pour donner de la vie à votre escalier !



Espacebuzz


Grand soulagement, il n'est pas forcément nécessaire de se compliquer la tâche pour redonner de l'allure à un escalier. Ce sont de simples petits détails qui harmoniseront ce trait d'union avec le reste de votre déco. Désormais, c'est lui qui donnera le ton !



Peindre son escalier !




Pour le mettre en avant dans notre déco, il faut oser mettre de la couleur ! J'aime vraiment le fait que l'on puisse opter pour pleins de solutions afin de le rendre attrayant on peut :

-> peindre les marches et contre-marches pour un total look qui fera son petit effet,

-> ne peindre que les contre-marches et laisser libre cours à notre créativité (couleurs différentes, dégradés de couleurs),

-> Ou bien tout simplement, peindre le mur de l'escalier afin de le rendre plus séduisant.

Et si l'on souhaite le rendre plus discret, on le fond dans le décor en le peignant de la même couleur du mur sur lequel il s'appuie, cela atténue sa présence.

Monatelierdeco

Ajouter une légende


Trendymood


Realsimple

Côtémaison

decocrush

Monatelierdeco


Habiller son escalier


Habiller son escalier est une manière très pratique d'attirer l'attention, de lui donner du style et de le rendre plus élégant. On peut le faire de différentes manières :

-> poser des stickers sur les contre-marches pour lui donner un côté graphique et l'animer de façon ludique,

-> poser du papier peint sur les contre-marches pour plus d'élégance. Pour plus de fluidité et de continuité, on peut en poser aussi sur le mur de l'escalier,


-> l'habiller d'un tapis ou d'une moquette pour plus de confort et de style.


Stickersmalin

Etsy

Woohome

Maisondeco

Madamefigaro


Sandandsisal

Lifestyleetc


Accessoiriser son escalier




Si l'on ne souhaite pas changer l'apparence de son escalier mais qu'on aimerait tout de même le mettre en avant, l'accessoiriser reste la meilleure des solutions. Voici quelques idées pour l'accessoiriser :

-> mettre des cadres le long de la montée de l'escalier et jouer avec l'accumulation pour plus de dynamisme,

-> créer des étagères murales pour y ranger les livres ou les objets qui tiennent à coeur pour rendre l'escalier fonctionnel,

-> optimiser l'espace sous l'escalier en y installant un bureau ou des rangements pour le côté pratique.






















1 commentaire :