F

vendredi 24 février 2017

Idées pour relooker sa salle de bain


La salle de bains est une pièce très importante de la maison où l'on passe beaucoup de temps. C'est ici qu'on se chouchoute, elle est un lieu de bien être et de confort. Pour s'y sentir bien, je vous donne quelques astuces, sans trop bricoler, pour redonner un coup de jeune à votre salle de bains et en faire un espace agréable et appréciable.





Quand j'ai emménagé dans mon premier appartement, la salle de bains était basique et petite : tout était blanc et la pièce me paraissait sans vie. Etant locataire, je ne pouvais pas faire de gros travaux et je n'avais surtout pas le budget (je vous ferai d'ailleurs bientôt un article pour décorer son intérieur en étant locataire). J'ai donc opté pour des idées qui étaient réalisables pour lui donner une âme en l'accessoirisant et la re-décorant sans trop bricoler. 




1-Changer les textiles 


La première étape consistait à changer le vieux rideau de douche (qui avait surement toucher les fesses de quelqu'un d'autre hi hi ) et d'apporter de la couleur et du graphisme avec de belles serviettes et  des tapis de bain! C'est une très bonne façon de changer la déco de la salle de bains qui demande un minimum d'effort sans trop se ruiner !









2-Apporter de la verdure


Je ne passe pas trop de temps dans la salle de bains, mais quand j'y suis, c'est mon petit moment pour prendre soin de moi. Pour ajouter une touche de fraîcheur et un petit côté zen à la salle de bains, j'ai acheté de belles plantes vertes que j'ai déposées à côté de mon lavabo. Vous pouvez aussi les suspendre ou les déposer sur une étagère, et pour ceux qui n'ont pas la main verte, il existe des plantes qui ne demandent pas beaucoup de soin comme le bambou ou l'aloès.








3-Ranger vos produits


Le plus gros problème de cette salle de bains, c'était le manque de rangements. Il n'y en avait presque pas (voire pas du tout) et laisser tous ces tubes colorés trainer n'était pas du tout esthétique. En fin de compte, je me suis vite rendue compte qu'en achetant des petites corbeilles et des casiers de rangements, j'alliais l'utile et la décoration. Ces petites corbeilles donnaient une petite touche déco plus que parfaite et les tubes colorés avaient disparu!








4-Des accessoires pour les serviettes


Pour ranger mes serviettes, j'ai préféré prendre une échelle en bois. Le bois, c'est LE matériau parfait pour ajouter de la douceur et de la chaleur. Dans la salle de bains, ça donne une ambiance cocooning que j'apprécie particulièrement. Pour ranger vos serviettes, vous pouvez aussi fixer des patères, les boutons patères sont très tendances en ce moment!










Quelques idées en plus pour les locataires et pour les non locataires qui peuvent se permettre de bricoler !




5-Coller des stickers et décorer votre carrelage avec du vinyle adhésif


Les stickers sont une excellente façon de personnaliser votre déco et d'égayer un peu votre salle de bains. Aujourd'hui, il en existe de toutes sortes et de toutes formes. Pratique aussi, le carrelage adhésif se pose très facilement, attention toutefois a en choisir un qui tienne dans les zones humides !









6-Repeindre la baignoire


J'ai souvent visité des appartements avec des salles de bains très colorées (le contraire de celle que j'avais) et elles m'ont tout de suite fait fuir ! Surtout les salles de bains aux baignoires roses associées aux toilettes et bidets roses ! Si vous êtes fans des années 50, c'est parfait ! Mais si, comme moi, ce n'est pas forcément à votre goût ou si tout simplement vous voulez changer la couleur classique de votre baignoire : peindre est une excellente idée facile et assez rapide.









7-Choisir une belle robinetterie 


Pour apporter de l'élégance et sortir des traditionnelles robinetteries chromées, choisissez en qui sortent de l'ordinaire. Les robinetteries en laiton sont très tendances en ce moment, et apportent un côté chic à la salle de bain.






Photos: Pinterest







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire