F

lundi 6 février 2017

Les indispensables pour une déco bohème


Ces dernières années, le style bohème hippie des années 60-70 c'est re-modernisé pour nos intérieurs. Cette année il s'impose d'autant plus dans notre déco en lui apportant une vague de romantisme et un air de liberté. Pour bien réussir votre déco bohème, voici quelques idées indispensables pour adopter le style.







Si vous avez envie d'un style personnalisé, d'un style qui invite au voyage et à la convivialité, le style bohème vous correspondra parfaitement. Une des grandes règles pour l'adopter est de mélanger motifs et matières ainsi que de créer des ambiances colorées. Je vous donne quelques pistes pour vous aider.




On mise sur une déco éclectique


Apporter à votre déco moderne des éléments ethniques pour donner un côté gipsy à votre intérieur: miroirs soleil, souvenirs de voyages, meubles dépareillés, variez les styles de meubles et objets pour un effet garanti !



scandimagdeco

Frenchyfancy

Glamourparis


On apporte de la couleur


La couleur tient une place importante dans le style bohème. Pour rester dans une déco chic, on joue avec le contraste en associant des touches colorées à des couleurs plus douces et naturelles.


blogoranjade



oldbrandnew


westelm



On accumule les textures et les motifs


Le style bohème est synonyme d'accumulation ! On mixe les motifs orientaux et navajos pour ajouter un esprit nomade à notre déco, et l'on accumule les fameux tapis berbères, persans, kilim, boucherouites qui seront les must-have de notre déco bohème !



thoughtsfromalice

amberinteriordesign



On mise sur les matières naturelles


Outre les tapis en laine, les matières comme le rotin et l'osier sont très appréciés par le style bohème : miroir soleil, fauteuil en rotin. On n'hésite pas à laisser les murs bruts pour un air romantique, et on fait rentrer la nature dans notre intérieur en y rajoutant pleins de plantes vertes et de cactus.



vk

decouvrirdesign

turbulencesdeco



GET THE LOOK


Miroir soleil, Pimkie


Tapis berbère , La Redoute


Fauteuil rotin, La Redoute


Tissage macramé, Urban Outfitters


Coussins tissés, Urban Outfitters




Plante verte, Ikea

Tapis kilim, Delamaison

















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire