F

mercredi 22 mars 2017

Comment intégrer le fauteuil Emmanuelle dans sa déco ?


Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté une pièce iconique du design, la dernière étant le mythique canapé Togo. Pour ce nouveau rendez-vous, j'ai eu envie de vous parlez d'une pièce très en vogue: Le fauteuil Emmanuelle ! Synonyme d'exotisme et de romantisme, on le nommait Pomare avant qu'il obtienne son nom du film français, glamour et culte des années 70-80, "Emmanuelle". Il était également le fauteuil royal d'Haïti. Vous avez sûrement du le voir sur de nombreux comptes Instagram, ce mythique fauteuil est de retour. Mais alors, comment l'intégrer dans votre déco ? Voici quelques conseils !





Sa forme rappelant la roue du paon et sa structure en fibre naturelle s'associe parfaitement à de nombreux styles et est une véritable pièce de caractère pour notre déco. Les marques déco l'ont d'ailleurs adopté, pour notre plus grand bonheur. On le trouve donc très facilement chez Maisons du Monde ou La Redoute Intérieurs, et j'en passe. Mais alors comment l'intégrer dans notre déco?



On l'associe avec de belles plantes


Sa structure en osier fait de lui l'ami des plantes, et si l'on ne devait l'accessoiriser qu'avec une seule chose, je vous conseillerais les plantes afin de le mettre en valeur ! Je trouve qu'il est donc parfait pour la tendance Tropical, très appréciée cette saison printemps/été. Il trouve tout de suite sa place dans cette tendance, quitte à même en devenir une pièce indispensable !








On l'accessoirise avec de jolies coussins et plaids


Même s'il a un côté majestueux, on n'hésite pas à en rajouter en le parant de coussins et plaids. J'aime beaucoup celles et ceux qui lui donnent un petit côté bohème, en l'accessoirisant d'un coussin à motifs et d'un plaid coloré. 








On n'hésite pas à le peindre


En jaune, en bleu, en noir et avec une peinture spéciale osier, on lui donne une touche de couleur qui sera parfaite pour les beaux jours, lui donnant une place centrale à notre déco. Si jamais vous voulez lui concéder une place plus discrète, peignez-le en noir ou en blanc afin qu'il puisse se fondre dans le décor.








N'ayez pas peur, il s'adapte à tous les styles


J'adore le Fauteuil Emmanuelle pour sa facilité à s'approprier un intérieur. Il peut être placé à l'intérieur comme à l'extérieur, et s'adapte à tous styles déco : bohème, tropical, éclectique, moderne, scandinave. Aucun style ne l'arrête ! Alors, vous l'adoptez ?







Source photos : ICI


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire