F

vendredi 3 mars 2017

5 conseils pour faire entrer le printemps dans la maison



Pour ce nouveau rendez-vous du Home Challenge, le printemps est mis à l'honneur. Et oui, l'hiver touche à sa fin pour mon plus grand bonheur. Même si j'aime beaucoup cette saison, j'apprécie encore plus la fraîcheur du printemps. Quand il arrive, j'ai toujours envie de changer toute la déco. J'ai besoin de faire entrer le soleil, besoin de renouveau. Chaque année, j'ai mes 5 petits rituels pour adopter l'air printanier chez moi, et c'est avec plaisir que je vous les partage ! 










Je mets au placard la déco d'hiver


Le printemps est synonyme de renouveau, les arbres refleurissent, le soleil re-pointe le bout de son nez, et les températures deviennent plus agréables. Pour la déco, c'est pareil ! Alors on enlève ses gros plaids tout doux, ses coussins à fourrure, ses rideaux épais et on les remplace par des accessoires plus colorés, aux motifs printaniers !










Je fleuris mon intérieur


Elles apportent tout de suite un air frais et printanier dans la déco et annoncent les beaux jours. Les fleurs sont juste parfaites pour redonner moral et égayer la maison. Un bouquet de fleurs sur une table, c'est un petit détail facile, mais c'est un détail déco qui fait toute la différence ! On peut aussi fleurir notre intérieur en y ajoutant des textiles aux motifs floraux, de la vaisselle, du papier peint ou des affiches murales fleuries.










J'apporte de la couleur dans ma déco


Dehors, c'est l'explosion de couleurs et pourquoi pas à l'intérieur aussi ? Du côté du salon, on troque nos coussins d'hiver contre des coussins colorés et on met des petites touches de couleurs par-ci par-là avec de simples accessoires ! Dans la chambre, rien de plus simple, on change de parure de lit contre une aux couleurs printanières. On met les couleurs à l'honneur : le rose, le vert pâle, le jaune, l'orange, le bleu ciel.. On n'hésite pas à peindre non plus, c'est la saison parfaite pour peindre les murs ou un vieux meuble.











Je fais rentrer la lumière


Pour cette saison, on adopte les voilages ou les rideaux légers dans les tons claires pour laisser passer la lumière ! Il ne faut pas se priver des premiers rayons de soleil ! On mise sur les accessoires translucides comme les vases, et les réflecteurs de lumière comme les miroirs. Les murs blancs sont aussi une très bonne solution pour éclaircir une pièce !









Je me crée un jardin intérieur


Pour une déco qui sent bon le printemps, on fait rentrer la nature dans notre intérieur. Les plantes apporteront de la couleur et de la fraîcheur, alors on en met partout !  On les suspend, on les dépose sur une étagère, sur un rebord de fenêtre et on les mets dans des pots colorés pour rendre la déco dynamique. 











Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.


A part ça - A tous les étages - Ateliers des tilleulsClem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore Moody's home - Nat et Nature - Pierre papier ciseaux- Une hirondelle dans les tiroirs


3 commentaires :

  1. Oh oui ! ça fait rêver ;) En attendant le soleil ...

    RépondreSupprimer
  2. Ta particiation au Home Challenge, tout en fraicheur et en couleur, me donne envie que le printemps et le beau temps arrivent vraiment maintenant !

    RépondreSupprimer