F

lundi 27 mars 2017

Adopter la tendance Urban Jungle : Les indispensables


Déjà présente depuis quelques années, la tendance Urban Jungle ou Boho Tropical le sera d'autant plus cette saison printemps/été 2017. On adore cette tendance dans laquelle le vert devient omniprésent et nous plonge dans un univers tropical. La tendance Urban Jungle est donc parfaite pour s'évader, et en plus, vous allez voir qu'elle n'est pas si difficile que ça à adopter et à mettre en place !


Tendance Urban Jungle
anewall


J'aime beaucoup cette tendance Urban Jungle, elle reflète parfaitement nos envies en cette fin de saison hivernale : un véritable besoin de lumière, de nature, et d'évasion ! Je n'ai pas eu forcément besoin d'attendre cette saison pour remplir mon intérieur de plantes vertes, mais vous allez voir, pour adopter cette tendance les plantes vertes ne suffiront pas forcément ! Elle est un mix & match, et pour l'adopter il ne faudra pas hésiter à foncer dans le "too much" avec des accessoires exotiques.


Les indispensables de la tendance Urban Jungle


Les plantes : le vert omniprésent


Vous l'aurez compris, les plantes sont la base de cette tendance. Alors on joue la carte à fond plantes vertes, et on en met vraiment PARTOUT ! On en dépose dans l'entrée, dans le salon, dans la chambre, on peut très bien les suspendre avec une suspension macramé où les déposer sur une étagère. Bref, on se crée un véritable jardin d'intérieur et on respire la nature !


Tendance Urban Jungle
Pop & Scott 

Tendance Urban Jungle

Tendance Urban Jungle
H&M Home

Les matières naturelles: une déco pure et naturelle


Pour faire rentrer les couleurs de la nature, les matières naturelles sont indispensables. Rotin, osier, bambou, kubu. Ces matières s'associeront parfaitement avec le vert des plantes pour une déco pure et naturelle.


Tendance Urban Jungle
Scandimagdeco 

Tendance Urban Jungle
Truffaut

Tendance Urban Jungle
Soul Inside

La touche exotique : des motifs animaliers et végétaux


Si le "too much" n'est pas votre truc, vous pouvez minimiser les accessoires pour une ambiance chic en déposant par exemple un lé de papier peint végétal dans une de vos pièces, des plantes et des matières naturelles. Mais pour les autres, il ne faudra pas se lésiner sur les accessoires et les motifs exotiques pour adopter la tendance. Ananas, perroquet, flamant rose, motifs végétaux..les motifs exotiques seront votre terrain de jeu.


Tendance Urban Jungle
shake my blog 

Tendance Urban Jungle
lili in wonderland

Tendance Urban Jungle
marie claire maison


La touche bohème : des teintes pastels pour un côté plus doux


Dans la tendance Urban Jungle, la touche bohème lui confère un air plus cosy et charmant. Pour y mettre un côté boho, on ajoute aux matières naturelles des teintes pastels qui adouciront le vert et l'ambiance. Certains accessoires et motifs s'associent très bien à la touche bohème comme : les coussins flamants roses, un plaid fourrure, le fauteuil Emmanuelle (dont je vous parlais ici).


Tendance Urban Jungle
Urban outfitters

Tendance Urban Jungle
Maison du Monde

Tendance Urban Jungle
Urban outfitters

La touche vintage : 


Cette tendance à la déco éclectique fait aussi appel au vintage ! Les lignes des meubles rétro et l'ambiance coloré des années 50 sont tout à fait dans leur élément dans le style Urban Jungle. N'hésitez donc surtout pas à chiner et parcourir les brocantes pour y dénicher des miroirs soleils ou des poufs en osiers !



Tendance Urban Jungle
atelier rue verte

Tendance Urban Jungle
Maison du Monde

Tendance Urban Jungle
Maison créative



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire