F

vendredi 5 mai 2017

Le détournement d'objet : Une tendance écolo créative !


Pour ce mois de mai, on se retrouve avec un nouvel article du Home Challenge sur un thème déco que j'ai particulièrement aimé traiter: le détournement d'objet. Cette pratique très écolo, également appelée upcycling, permet de donner une nouvelle vie à nos anciens objets en les détournant de leur fonction première. Pour cet article, j'ai choisi de vous faire une petite sélection (la tâche n'a pas été facile, l'upcycling étant une vraie mine d'or) afin de vous donner pleins de bonnes idées pour détourner vos objets démodés en de nouveaux super tendance !



Erin Hiemstra



L'upcycling est une pratique que j'affectionne particulièrement, elle est généralement peu coûteuse et ne demande pas forcément un bac +5 bricolage (moi qui ne suis pas très doué avec les perceuses c'est parfait!) Mais ce que j'apprécie le plus dans le détournement d'objet, vous commencez à me connaître, c'est la déco unique et créative qu'elle apporte à notre intérieur, et la satisfaction de l'avoir faite nous-mêmes. J'espère donc vous inspirer avec cette sélection d'idées upcycling à chopper !



Détourner des objets pour créer des rangements




Weebly

De la ruelle au salon

Côté Maison



Détourner des objets pour créer une déco murale



Cool DIY Ideas

Laura Beth Love

Homepolish

Atelier rue verte

Maison-Deco


Détourner des objets pour créer une lampe



Ralfred

ID Lights

A little market

Mon site-orange


Détourner des objets pour le dressing



Planete Deco

Style-Files

Clickypix

Private Mosaic Garden


Détourner des objets pour créer une table basse/chevet


L'internaute

La fabrique à déco

Astuces de filles

Espace buzz


Détourner des objets pour créer une tête de lit


Clem around the corner

Wendy Van Bree

Floriane Lemarié 




Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.


A part ça A tous les étages Ateliers des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore Moody's home - Nat et Nature - Pierre papier ciseaux- Une hirondelle dans les tiroirs





1 commentaire :

  1. Super bel article, TOUT me plaît ! La main d'artiste qui tient l'ampoule est une idée lumineuse !

    RépondreSupprimer