F

lundi 5 juin 2017

Codes déco pour une chambre d'enfant vintage réussie !


En ce moment, mon oeil est très attiré par le style vintage. Je l'apprécie beaucoup pour son caractère, ses meubles chinés authentiques, son goût pour les vieilleries retapées et son mixte de motifs et matières. Mais je l'apprécie encore plus dans la chambre des petits, à laquelle, je trouve, il apporte de la douceur et une véritable personnalité. Attention tout de même à ne pas en faire trop et à suivre les bons codes déco, pour ne pas transformer la chambre des petits bouts en brocante! 



Voici quelques astuces, codes déco pour vous permettre de réussir la déco vintage d'une chambre d'enfant !



Un berceau ou lit en rotin


Trouver un lit années 50-60 en rotin c'est s'assurer d'avoir une pièce vintage aux lignes généreuses ! Et puis le rotin, c'est tendance, on l'associe avec de jolies coussins à motifs pour une chambre pleine de poésie.







Du papier peint à motifs et des couleurs fortes


Le papier à motifs graphiques ou liberty et les couleurs fortes rythmeront le style déco vintage de la chambre.







Des chaises et tables écolier


L'incontournable petite table d'école, l'achat parfait pour une chambre d'enfant vintage qui apporte à la fois un côté ludique pour les petits loups et une touche déco de caractère !







Chiner, chiner et encore chiner


On accumule les objets et meubles anciens, ils révèleront un style authentique pour une ambiance pleine de charme et rétro ! Attention, on ne surcharge pas trop non plus, au risque de finir dans un musée !






Photos : via Pinterest


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire