F

vendredi 3 février 2017

Home Challenge: Une déco-kids compatible avec la créativité des enfants


C'est avec joie que j'ai récemment rejoint le Home Challenge, un collectif de blogueuses (je remercie Gaëlle du blog "A part ça" et toutes les autres de me faire participer à cette belle et nouvelle aventure !). Le Home Challenge, c'est un rendez-vous déco mensuel où chacune d'entre nous aborde un thème de manière différente. Pour ce premier article, je vous emmène dans la chambre des enfants avec des idées déco qui leur permettront de laisser libre cours à leur créativité.







Vos petits lous ont-ils déjà dessiné sur vos murs (avec amour bien sûr), ou encore, ont-ils déjà renversé de la peinture sur le sublime tapis que vous veniez tout juste d'acheter ? Pas de panique ! Si c'est le cas, ou si vous préférez simplement prévenir ces petits désagréments, je vous donne pleins d'idées pour vous réconcilier avec la créativité de vos enfants.




Papier peint et affiche coloriable


Le papier peint à colorier est une façon jolie et ludique de confier à vos enfants la décoration de leur chambre. De plus, le papier peint n'est plus si difficile à poser ou enlever qu'autrefois, désormais on le colle et décolle sans trop de soucis. Si jamais le papier peint ne vous tentait pas, vous pouvez toujours opter pour les affiches coloriables. Dorénavant, vous laisserez vos enfants dessiner sur les murs, et pourrez même y participer !




Papier peint à colorier
Papier peint coloriable Mr Perswall


papier peint à colorier
Papier peint à colorier I Draw Laurent, The Mark On The Wall

affiche coloriable

Affiche coloriable , Omy


affiche coloriable
Affiche coloriable, Omy


Peinture tableau ardoise


La peinture ardoise est un autre moyen pour laisser les enfants gribouiller sans contrainte. Elle permet de recréer sur les murs les tableaux noirs d'écoles et, s'applique rapidement et aisément. On peut même l'appliquer par-dessus une peinture magnétique. Vous en trouverez facilement chez Castorama, Leroy Merlin ou encore Cultura, et pour ceux qui le voudraient, ce DIY vous explique comment la réaliser.




Peinture ardoise


Peinture ardoise


Le papier peint et la peinture magnétique


A l'inverse, le papier peint et la peinture magnétique permettent d'éviter les dessins muraux de vos enfants. Avec les magnets, le mur devient un nouveau terrain de jeu pour les petits, laissant place à leur imagination. On peut trouver de la peinture magnétique dans les mêmes magasins que la peinture ardoise.



peinture magnétique



papier peint magnétique
Papier peint magnétique Sian Zeng

papier peint magnétique

Papier peint magnétique Groovy Magnets




Tapis lavable à la machine


Pour les enfants qui mettent de la peinture ou du feutre partout, les tapis lavables sont bien pratiques au quotidien. Ils sont adaptés à tous les âges et, sont un plus pour assurer la propreté de la chambre et la santé des enfants. Ils sont souvent pour eux un point de jeu, de douceur et de chaleur, et deviendront maintenant, un endroit où dessiner tranquillement .



Tapis lavable Lorena Canals 

Tapis lavable Lorena Canals



Tapis lavable Lorena Canals


Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.


Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :

A part ça - A tous les étages - Ateliers des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore Moody's home Nat et Nature - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire